Développeuse, journaliste, auteur, comédienne

Livres

Aure écrit depuis son enfance et elle a publié son premier livre en 2003, à l'âge de 18 ans. Ses productions sont variées : romans jeunesse, poésie, nouvelles...

Elle écrit aujourd'hui en français et en occitan et elle s'essaie également à la traduction.

Vous pouvez découvrir ses publications ci-dessous :

2017

L’apèl de Cthulhu

La traduction en occitan de la célèbre nouvelle The Call Of Cthulllhu de H.P. Lovecraft.

Francis Wayland Thurston ereta de son grand oncle una boitia ente tròba un estranh bas releu mai de las nòtas sens chap ni centena. L’enquesta que decidís de menar li farà descubrir un terrible secret.

Lo chap d’òbra de H.P. Lovecraft lo texte que fonda lo mite de Cthulhu, un dau mai important de la literature fantastica dau segle XX, per son influéncia. Aquí, rentram dins lo Panteon Negre de quel autor qu’i desveloparà una brava partida de sas òbras.

Lire des extraits / Voir les critiques

2010

Sang d'encre

Des mots comme autant d’attentes. Les nouvelles d’Aure Séguier peignent les aspirations de personnages à la recherche de l’autre. Une jeune femme pompier sous le charme d’une voisine de pallier qui lui ressemble étonnamment, une professeur de violon amoureuse d’un trafiquant de drogue, une adolescente muette depuis la mort de sa meilleure amie. Autant d’êtres en sommeil qui cherchent l’espoir au cœur de leurs existences. Ecrit dans une langue lumineuse, Sang d’encre donne la parole à des êtres qui apprennent à surmonter leur solitude. Un recueil de nouvelles aux accents doux-amer.

Lire des extraits

2005

100 poèmes du rêve aux larmes

Cinq ans de la vie d'une adolescente couchés sur du papier, cinq ans de rêves et de larmes résumés en cent poèmes. Des joies de la découverte de l'amour au désespoir le plus profond, en passant par des réflexions sur des personnes ou des paysages rencontrés dans ce long cheminement à la recherche de sa personnalité, l'auteur a tout confié à sa plume. C'est un cœur à la fois d'enfant et d'adulte qui est mis à nu dans ces pages, témoignant d'un monde parfois déconcertant.

Lire des extraits

2003

Shania ou La Révolte du peuple desston

Le peuple de Shania est réduit en esclavage par deux autres ethnies. Mais, dans la dense forêt de ce pays vivent de nombreux résistants. Parmi eux un vieux sage, pilier du combat de la région, qui va recueillir Shania après son évasion. Devenue adolescente, celle-ci va-t-elle parvenir à faire de son peuple un peuple libre, et à rassembler sa famille esclave éparpillée dans tout le pays ? Ce livre est à la fois inspiré de la seconde guerre mondiale, de l’esclavage des noirs au 18e siècle, de la guerre du Viêt-nam et de nombreuses autres. On y retrouve l’idéal commun des peuples luttant pour leur liberté, lutte menée par une philosophie et une tradition de vie profondément ancrées dans la nature.

Lire des extraits

Site de l'éditeur : www.manuscrit.com

© Aure Séguier 2016
Contact :